Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LJ project
LJ project
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2007

et de 5

Je mémorise bien : près de la mare, à quelques pas la pierre gravée, puis j'avance et me retourne pour voir le pilier. Bon voilà, je pense que c'est bon.

Une fois cette tache accomplie, je décide d'aller en direction de l'Ouest (il me semble) pour chercher un peu de nourriture. Je n'ai pas mangé depuis.euh...depuis...plusieurs jours, si j'en crois mon estomac qui ronfle sans cesse afin de faire connaître son insatisfaction. Je ne sais combien de temps j'ai marché, mais je suis épuisé lorsque j'arrive à proximité d'un grand et gros arbre mort couché Je m'y arrête et me repose un peu afin de reprendre des forces. La faim se fait de plus en plus ressentir, mon ventre est légèrement douloureux, mes boyaux se tordent, et un tourbillon me monte à la tête de sorte que j'ai beaucoup de mal à me situer dans l'espace. Les broussailles semblent danser autour de moi, le tronc du chêne, qui tout à l'heure était à terre, se dresse devant moi, le ciel se confond avec la cime des arbres. Bientôt les feuilles se transforment en d'horribles masses difformes et vivantes. Je crus perdre la raison et m'évanouir, jusqu'à ce qu'un petit lapin traverse mon champ de vision et me fit ainsi reprendre mes esprits. C'est alors je me mets à lui parler ainsi :

- S'il te plaît petit animal, dévoile-moi un endroit où je pourrais me rassasié... s'il te plaît… j'ai grand besoin de nourriture !

J'avoue que j'étais plutôt pathétique, mais vous me comprendrez si je mets cela sur le compte de la folie, car je vous garantis que la faim peut faire délirer en un quart de tour !

C'est alors qu'il me répondit :

- Tu es dans un bien piètre état, étrange créature. Tu ne me sembles pas très nocif… je veux bien t'aider si tu me dis ce que tu manges, et à condition que ce ne soit pas moi, ou une autre viande dans laquelle tu veux planter des dents.

Je crus être victime d'hallucination, je n'en croyais pas mes oreilles. Ce lapin me parlait et la chose la plus extraordinaire c'est que, je le comprenais.

Est-ce folie ou réalité ?

- Des Fr … des fruits… Oui, des fruits feront mon bonheur, bafouillai-je bêtement.

- Bien, suis moi donc.

L'animal m'amena vers un énorme buisson feuillu. Puis, il me dit d'aller derrière, ce que je fis immédiatement en dépit de mon affaiblissement croissant au fur et à mesure du temps.

Je découvris avec soulagement et plaisir un petit arbre dans lequel se trouvaient de petites boules un jaune orangé d'une rondeur extraordinairement parfaite. De suite, j'en plaçai six ou sept dans ma bouche. Au contact de mes dents, une saveur extrêmement agréable, à la fois sucrée et acerbe, se libéra des fruits et fit frissonnée mes papilles…

Puis je les avalai, et j'en repris d'autres, et encore, jusqu'à satiété.

Je ne connaissais pas ces fruits (il s'agissait de baies, fruits du sorbier des oiseleurs); en revanche, le petit d'arbre d'à coté donnait des fruits d'un noir bleuté : des myrtilles. Voilà la composition de mon repas. J'ai eu de quoi reprendre des forces.

Après avoir apaisé mon estomac, je me rappelai cette brève conversation avec le lapin, et je m'interrogeai. Ce dernier s'était éclipsé entre-temps et je ne disposai plus que de ma mémoire et de ma raison pour comprendre ce qui s'était passé. J'émis plusieurs hypothèses, dont deux très intéressantes :

Pure folie ? Non. Impossible car les fruits existent bel et bien, et l'arbuste se trouve derrière le buisson (comme me l'avait dit l'animal).

Peut-être ai-je le don de communiquer avec les animaux ? Mais alors, pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné avec l'oiseau ?

(Avec l'oiseau : "criai-je sans grand espoir de réussite"

Ici : la faim guide ses actions et on a une demande d'aide à la limite de la prière

On pourrait ajouter qu'il s'agit peut-être de la solution d'une partie, seulement, de l'inscription sur la pierre.

è parole qui viennent donc du fond du cœur et individu qui croit, sinon espère du moins, pouvoir obtenir de l'aide. Et dc la communication devient possible.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité