Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LJ project
LJ project
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2007

Et de 4

- Noble animal ! lancé-je au gros oiseau visiblement décidé à rester où il était. Noble animal, serais-tu l'incarnation de celui que je cherche, le guide qui me permettra de donner à mon espèce un élan nouveau ?
Silence obstiné. Pourtant, ce devait être un signe, c'était obligatoirement un signe. Ma propre langue !
- Auriez-vous l'obligeance de vous déplacer afin que je puisse lire les mystères dont recelle ce morceau de pierre ?
Je crois que m'adresser aussi poliment à une espèce d'autruche est au moins aussi ridicule que de penser à ce qui pouvait arriver demain.
- Bouh ! crié-je sans grand espoir de réussite.
Un regard à la fois méchant et dédaigneux me toise avant de s'envoler au loin avec le gros tas de plumes qui va avec. Bon, la voie est libre. Je me frotte les mains. Vais-je découvrir le secret de mes origines ? La révélation va-t-elle m'être faite ? Alors, Alors...
"Chaque jour dans ton âme ouvre la brèche, laisse la Source se répandre en toi chaque jour." Je relis plusieurs fois cette phrase bizarrement construite (mais que sais-je de la grammaire ?). Ouvrir mon âme, ouvrir mon âme, ils sont bien sympathiques les graveurs, mais s'il y avait au moins une sorte de mode d'emploi, ce serait plus simple. Le seul moment où je sens mon âme s'ouvrir, rélfléhis-je, c'est dans l'insconscience du sommeil. Je n'aurais qu'à revenir dormir près d'ici ce soir, on verra bien ce qui se passe. Je prends le temps de bien retenir l'endroit avant de m'éloigner pour trouver à manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité